vive meknes
 
الرئيسيةاليوميةس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 la cigarette et le tabagisme

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
princeofhatim

avatar

المساهمات : 28
تاريخ التسجيل : 05/12/2008
العمر : 23
الموقع : www.hatim13elharti.skyblog.com

مُساهمةموضوع: la cigarette et le tabagisme   الجمعة ديسمبر 19, 2008 8:03 am

La cigarette : sa difinition et ses méfaits


La cigarette consiste en un tube cylindrique de papier, généralement de moins de 10 cm de longueur et 10 mm de diamètre, que l’on fume et contenant du tabac haché menu. En pratique, les cigarettes commerciales ne sont pas composées intégralement de tabac mais mélangées à une quantité important d’additifs afin d’accroître la dépendance, maintenir l’uniformité de la marque, rehausser les caractéristiques gustatives de la cigarette, augmenter la conservation, et changer les qualités organoleptiques de la fumée. Les cigarettes de qualité minimale sont amalgamées avec la poussière de traitement et les veines de la feuille de tabac broyées. Les cigarettes commerciales contiennent généralement un filtre en acétate de cellulose ou en coton censé filtrer le goudron. Il est possible de rouler soi-même ses cigarettes, ce qui n’atténue en rien leur nocivité.

À l’origine, le tabac était chiqué ou prisé, et les cigarettes étaient très peu connues dans le monde occidental avant la guerre de Crimée. Leur développement s’est étendu dès le début du XXème siècle. Environ 5500 milliards de cigarettes sont produites chaque années par l’industrie du tabac et consommées par plus de 1,1 milliard de fumeurs. La toxicité du tabac a augmenté depuis quelques décennies lorsque les fabricants de cigarettes ont ajouté au tabac des additifs chimiques afin d’augmenter l’assimilation de la nicotine par le corps, notamment l’ammoniac, et ainsi provoquer une dépendance plus rapide.

Par leur composition à base de substances toxiques et irritantes, les cigarettes sont nocives pour les fumeurs comme pour les non-fumeurs, entraînant dépendance et maladies diverses, comme des cancers, des accidents cardiovasculaires ou des bronchites chroniques. alors mon frére le fumeur arrete de fumer et ce n'est pas difficile il suffit d'avoir une volenté en pensants a toutes les maladies que cause le tabagisme et je conseille tout les jeunes fumeurs ou non-fumeurs de ne pas s'approcher ni de prés ni de loin a de ce fléau mortel de ce siécle car fummer égale se suicider longtement



vous pouvez nous demander tous ce que vous voulez nous sommes préts a vous servir et merci
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
 
la cigarette et le tabagisme
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
شباب مكناس :: ........................................ :: دروس و تمارين-
انتقل الى: